Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Juil 2008 17:18 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Message(s) : 295
Bon scanner commandé pour la modique somme de 50 euros, marque Canon. A moi le scrap à gogo ! Je scannerai et mon mari retraitera les images, par exemple, je lui demande d'écrire des trucs sur les photos, de les mettre en noir et blanc.... ça se rapproche un peu du digiscrap, mais en partie.

Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Juil 2008 18:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Message(s) : 92
Hello les filles, comment va? Ca scrappe à gogo à ce que je vois, pour l'instant chez moi c'est un peu partie remise et je ne suis même pas sûre que je pourrais commencer les faire-parts avant la naissance (car découpages à faire au cutter de précision... et je crois qu'il faut qu'ils soient imprimés avant toute découpe...)

Tazy : Bonne nouvelle pour le scanner tu vas voir on fait des trucs de fou ! y compris pour retoucher les vieilles photos de mamie ou les photos orange des 70'S ou vertes des 80's !! Image

Kathy : Ta cire m'est inconnue, jamais entendu parlé en scrap, il y a certainement confusion dans le "rayon", alors comme ça ta poupette n'est pas pressée ! Etonnant autour de moi tous les bébés sont en avance ! pfiou faut que je m'active !

Pour les photos moi je les développe sur photoways.com et je profite des promos pour acheter des packs que l'on utilise quand on veut et je développe quand les frais de port sont offerts. Si je n'en ai pas beaucoup j'imprime moi même...

Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Juil 2008 19:18 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

je pense aussi à une erreur de rayon pour la cire.

je vais voir pour ton site de développement photos pour comparer, je cherche les prix les moins chers, vu le nombre de photos développées chaque mois...

Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juil 2008 18:03 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Message(s) : 202
Hello les filles!!!

Bon moi je développe sur photobox (0.07 la photo) en éco mais c'est de bonne qualité, c'est la même qualité que photoways!! Ca peut aller jusqu'à 0.05 la photo si vous en développez plus de 900!! Parfois, ils font des promos sur des packs ou les frais d'envoi gratuits!! Voilà...

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Juil 2008 15:26 
Hors-ligne
Irradié
Irradié

Message(s) : 2354
Pour la cire, je ne pense pas que ce soit une erreur; j'ai vu qu'on pouvait créer ses fonds de pages de scrap grâce à de la cire de bougie. J'ai vu ça dans les fiches techniques de scrappons ensemble. Par contre, ils utilisent directement une bougie chauffe-plat.

Pour moi, les faire-parts c'est terminé. Je me suis pas cassé la tête, c'est simple mais fallait quand même découper, plier et coller. Reste plus qu'à imprimer le reste et puis on confiera tout ça au facteur! Image Pleine lune le 18 juillet, qui sait si Bébé va pas vouloir arriver dans ces dates-là...

Qui a déjà réalisé des pages en digiscrap? Je trouve que ça doit être aussi cher que du scrap classique, parce qu'appremment il faut aussi acheter tous les embelissements et les fonds de pages... Image

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Juil 2008 20:17 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Je croyais que le digiscrap consistait en un logiciel de scrap où on fait une mise en page de A à Z avec des embellissements, des photos, des annotations et qu'on imprimait ensuite sur une feuille ? Non ? Si c'est ça, l'encre coûte aussi chère que le matos acheté pour du scrap traditionnel. Après, je me trompe peut être.

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Juil 2008 22:45 
Hors-ligne
Irradié
Irradié

Oui, je suppose que dans ton logiciel, tu viens vite à court d'embelissements et de fonds lorsque tu veux varier... et c'est là qu'il faut acheter un tas d'autres goodies sur internet.

Pour ce qui est de l'impression, je suis d'accord avec toi, si tu imprimes ça coûte cher. Peut être que tout le monde n'imprime pas ses albums dans ce cas-là mais les consulte juste sur son ordi... Image

Si vous voulez voir quelques unes de mes réas, RDV dans le forum de scrap de supertoinette. J'y ai créé un album perso.

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Juil 2008 15:57 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

salut

je veux bien voir tes réas perso mais je fais comment ? MP si tu le désires.

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Juil 2008 17:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Hello les filles, pour le digiscrap c'est vrai qu'il faut acheter les kits en ligne assez rapidement car on fait vite le tour des kits gratuits, maintenant, je ne suis pas certaine que le taf s'imprime ensuite... Les scrappeuses qui digiscrappent le font pour leurs blogs ou leurs galeries mais le tout reste virtuel (avatar etc.) J'ai déjà essayé mais ce qui me plaît dans le scrap ne se retrouve pas là (triffouiller les matières, choisir mes boutons, rubans, papiers et surtout se poser une fois tout terminé pour feuilleter les albums.)
Par contre pour certains projets un peu plus coûteux ou autres je fais parfois une simulation digi comme je dis Image avant de faire des gaffes

Tu nous montreras tes FP dans quelques temps Kathy? J'espère que la pleine lune sera là pour toi (à moins que les feux d'artifice motivent bébé avant ! )
Je file voir ta galerie !

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Juil 2008 18:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Je viens d'aller visiter ta galerie Kathy, par contre il faut être inscrit sur supertoinette pour y avoir accès...
J'aime beaucoup la technique du lacé, j'en ai déjà fait mais tout à la main imprimé puis découpé au cutter de précision, un boulot monstre! Et toi tu as utilisé un pochoir ou autre? Sinon j'aime aussi beaucoup les petits objets "planqués" mais là je n'utilise pas car je mets mes pages sous feuilles plastiques et ce n'est donc pas pratique mais quel regret ! Allez je file j'ai du monde qui arrive ! Très beau travail ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Juil 2008 18:08 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Comment tu fais pour voir la galerie myl ? je sais, je suis nulle...

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Juil 2008 21:01 
Hors-ligne
Irradié
Irradié

Oui, il faut s'inscrire sur supertoinette pour voir la galerie... je pensais pô... Sorry Image Et comme ça me gonfle de réaliser un blog... Image

Ouaip, ben moi le digiscrap ça me tente pas trop... Parce que tu dois imprimer tes réas (si tu imprimes) sur des feuilles 30x30, donc comme tu dis Myl, à mon avis c'est juste pour rester en numérique et pas en papier... Sinon, je vois pas comment tu peux imprimer du 30x30 sur une imprimante "maison". Image

Pour le lacé, j'ai des gabarits en métal qui viennent de la Compagnie du Scrap. C'est très dur d'en trouver! Mais effectivement, c'est comme le stiching, tu peux imprimer tes patrons toi-même et découper au cutter en suivant les traits... Mais ça doit être beaucoup plus long, je te l'accorde! Image Surtout pour découper en cercle... Pfff... serais déjà découragée avant de commencer.

Ah, je me suis régalée, j'ai réalisé une petite souris en stiching sur un épi de blé; dès que je la photographie, je vous la montrerai! Image Ca m'a pris 2h à tout casser... je suis fière d'aller aussi vite maintenant dans mes broderies. Image

Ah, moi aussi au début j'utilisais des albums et pochettes plastique et en fait je me suis rendue compte, grâce à ma prof de scrap, qu'on était parfois limité pour certaines choses. Là, j'avais reconstitué un modèle réduit de l'invitation de mariage avec l'enveloppe et la carte - qu'on peut bien sûr ouvrir -. Désormais, je ne travaille quasi exclusivement qu'avec des albums que je fabrique moi-même. Ca fait une création en plus : la reliure. Image

Sujet du message :
 Message  Publié : 14 Juil 2008 15:00 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Message(s) : 202
kitkathy, où vas tu pour avoir des cours de scrap? J'aimerais bien avoir des ptits conseils car toute seule je stagne un peu et c'est pas top ce que je fais (en plus, en ce moment, l'inspiration me manque...)

Sujet du message :
 Message  Publié : 14 Juil 2008 16:29 
Hors-ligne
Irradié
Irradié

Je ne vais nulle part... Image C'est une copine qui donne des cours à domicile (ou chez elle aussi, bien sûr). On fait après-midi scrap ensemble (ou lèche-vitrine scrap ensemble) Image

Il me semble que j'en avais déjà parlé?!? J'avais même dit qu'il faudrait qu'on se réunisse toutes entre scrappeuses du Nord avec ma copine et après les naissances... Image

Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Juil 2008 14:26 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

je fais pareil... ma meilleure amie a appris le scrap par une copine de fac et maintenant, nous faisons les boutiques scrap ensemble et elle vient chez moi pour des après midi scrap... elle ramène son matos, on développe des photos à l'avance et on scrappe ensemble, on se copie, on s'apprend l'une l'autre des techniques... et puis, y'a la créativité personnelle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions