Bonjour POLLUX20,
je suis en DTS 3, diplome dans 18 jour

, j'espers qu'il y aura de l'écho car si en électrologie il y a autre chose je vais pédaler dans la choucroute

......... Concernant la coupe d'écho du DTS 2010:
Il faut avouer que le cas est nul car, pas d'amamnèse de la patiente, et pas d'info sur l'organe exploré (foie mais aussi rate,j 'ai choisi le foie).
- La structure A: image de 6cm (petit axe) anéchogène avec renforcement du mur psotérieur des échos. Présente une paroi régulière de 3mm.
Le fait qu'il n'y est pas de paroi exclu un kyste, j'opterai donc pour la vésicule biliaire (malheureusement c'est pas l'incidence idéale).
- La stucture B: image anéchogène soulignant les poutours du parenchyme.
Je dirai qu'il s'agit d'un épenchement péritonéal, probalement de l'ascite, d'autant que le parenchyme me parait hyperéchogène mais il faudrait comparer avec l'échostructure du rein.
Voilà mon interprétation, malheusement je n'ai pas trouvé de corrigé disponible.
Bon weekend.