i-manip.com
http://www.i-manip.com/forum/

l'interim et vous ?!
http://www.i-manip.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=297
Page 1 sur 1

Auteur :  lamarmotte [ 11 Oct 2005 19:11 ]
Sujet du message :  l'interim et vous ?!

Bonsoir à tous,

Bientôt détentrice du diplôme de manipulatrice en électoradiologie médicale (c'est bien long comme appélation ça!), on croise les doigts, et ne sachant toujours pas vers quelle discipline me tourner (en dernière année il serait peut être temps de s'activer je sais!) j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant travaillé (ou travaillant toujours) en INTERIM.
Est il facile de s'adapter à chaque fois à une nouvelle équipe? Dans quels hopitaux avez vous travaillé? Les missions étaient elles à la hauteur de ce que vous espériez? Les salaires sont ils vraiment attractifs? Et enfin via quelles boites d'interim êtes vous passés? Et si d'autres remarques vous passent par la tête n'hesitez pas à me faire part de votre experience professionnelle...MERCI ++ :lol:

Auteur :  kitkathy [ 12 Oct 2005 12:41 ]
Sujet du message : 

Tu veux absolument faire de l'interim? Il y a aussi des structures (gros hôpitaux) qui proposent de faire des remplacements au sein de l'hôpital dans les différents services (ce que je fais moi). C'est aussi une expérience sympa car tu peux faire aussi bien de la radio, du scan, de l'IRM, de la méd. nucl. +/- de la radioth et ce dans tous les services (urg, ostéo, neuro...). Faut voir si dans ta région il existe ce genre de postes! :wink:
Si tu es du Nord, à Lille ça existe mais je pense qu'il n'y a plus de postes libres de ce type...sorry! :?

Auteur :  lamarmotte [ 12 Oct 2005 20:12 ]
Sujet du message : 

Je ne veux pas absolument faire de l'interim, mais comme je me lasse assez vite et que je n'aime pas la routine, je pensais que l'interim était un bon compromis, mais si tu me dis qu'il y a possibilité de faire des remplacements dans des hôpitaux, ça m'interesse aussi.
Je suis sur la région parisienne, mais ça ne me derange pas de bouger en France. Comment ça se passe, il s'agit de remplacements de combien de temps, quelques jours, semaines, mois? Et pour le boulot, tu te débrouilles tout seul dès le premier jour, sans trop d'explication comme on le dit pour l'interim, ou bien tu as quelques jours pour te mettre dans le bain en travaillant en binome par exemple?
Enfin comment fais tu pour trouver ces remplacements, tu vas te renseigner directement auprès des hopitaux ?

Auteur :  kitkathy [ 12 Oct 2005 21:30 ]
Sujet du message : 

Non, les remplacements se font sur des congès maternité ou arrêts longue maladie. Donc généralement de 3 mois mini à 6 mois. Je suis malgrè tout restée 10 mois aux urgences et seulement 2 mois en uro/dig; ça dépend des besoins! C'est l'hôpital qui gère les manips du pool et donc les dispatche dans les différents services.
La période d'adaptation est courte, généralement on donne des gardes assez vite, mais on te donne les moyens d'apprendre les protocoles et de suivre un manip du service un certain temps. Mais un manip doit savoir s'adapter et apprendre aussi par lui-même parfois. Ce qui t'oblige parfois de te replonger dans tes cours ou de te renseigner sur des examens qu'on réalise plus rarement. C'est très formateur et cela permet également de rencontrer un tas de personnes intéressantes.

Bon courage! Et fais le bon choix! :wink:

Auteur :  tof [ 30 Oct 2005 20:01 ]
Sujet du message : 

l'avantage que l'intérim peut aussi avoir est de permettre de bosser beaucoup plus facilement dans des régions différentes du moins pour ceux qui ont vraiment la bougeotte

Auteur :  lamarmotte [ 28 Oct 2006 19:37 ]
Sujet du message : 

Diplômée depuis 1 mois, première mission d'intérim terminée!

C'était court, une semaine, mais pour se remettre dans le bain après 4 mois sans avoir fait de radio ça fait du bien de voir qu'on n'a pas tout perdu...

J'ai donc fait de la radiologie conventionnelle dans une polyclinique. J'ai travaillé sur du numérique, comme j'en avais fait en stages, mais aussi sur une technologie plus récente: les capteurs plans. C'est agréable de ne plus avoir à porter de cassette et de voir la radio s'afficher tout de suite ! Après c'est frustrant de revenir au matériel plus "archaïque". J'ai aussi fait pas mal de panoramiques dentaires et des téléradiographies de crâne de profil (je n'avais jamais eu l'occasion d'en faire en stage)

Au point de vue relationnel je dirais que tout dépend de l'équipe (et du médecin qui s'occupe de la vacation...) mais globalement j'ai été bien accueillie, quand j'avais un doute ou que je ne savais pas faire telle chose on me montrait donc ça allait.

Seul point un peu négatif je dirais la rapidité, hé oui je sors de l'école, je n'ai pas encore tous les automatismes d'un manip aguéri donc parfois les manips prenaient mes patients pour finir la vacation à l'heure....

Auteur :  kitkathy [ 28 Oct 2006 21:26 ]
Sujet du message : 

Oui, bon ça c'est le début...

C'est très bien, tu as trouvé une mission et la prochaine, tu sais où tu vas? C'est marrant, ça de ne remplacer qu'une semaine... ça n'aurait pas été trop mon truc. C'était un remplacement sur un arrêt maladie ou quoi?

Allez, à plus d'avoir de tes niouzes! Ca faisait longtemps que t'étais pas passée dans le coin, p'tite marmotte! :wink:

Auteur :  lamarmotte [ 28 Oct 2006 21:34 ]
Sujet du message : 

C'est parceque je suis en hibernation :D

En fait une des manips est partie du jour au lendemain sans trop donner d'explications et depuis ils font appel à des intérimaires pour la remplacer.

Un ou une autre intérimaire est prévu(e) pour la semaine prochaine (je pense qu'ils doivent faire tourner leurs effectifs d'intérimaires dans l'agence...)

J'y retourne lundi pour déposer mon relevé d'heures, là je verrai s'il y a autre chose...

Auteur :  Minloutte [ 28 Oct 2006 22:46 ]
Sujet du message : 

Salut Marmotte!

J'avais pensé aussi à faire un peu d'interim en sortant de l'école de manip. Je l'ai jamais fait !!
C'est vrai que une semaine c'est un peu court comme mission!

Si c'est pas trop indiscret j'aurais bien voulu savoir si c'était bien payé (réponse pas obligatoire).
Tu bosses pour quelle boîte d'interim? C'est l'Appel Medical?

Donne des news de temps en temps c'est intéressant de savoir comment ça marche!
Bon courage!
++

Auteur :  lamarmotte [ 29 Oct 2006 11:43 ]
Sujet du message : 

Je suis me suis inscrite chez Quick Médical service (3 agences sur Paris et une autre va ouvrir bientôt sur Cergy)

C'est payé 15 euros de l'heure, avec 10% de prime de fin de mission et 10% pour les congés payés. Et comme je prends les transports en commun parisiens, ils me remboursent une partie de la carte orange.

Le salaire est versé le 12 de chaque mois. Il faut bien faire remplir sont relevé d'heures hebdomadaire et le rendre à l'agence chaque fin de semaine pour pouvoir être payé.

Auteur :  poilagratter [ 02 Nov 2006 09:25 ]
Sujet du message : 

Salut,
Pas d'expérience perso mais j'ai cotoyé quelques collègues intérimaires et ils n'avaient pas l'air malheureux. Ils travaillent quand ils veulent ou ils veulent et certains fixent même leurs conditions salariales.
En ce qui concerne le salaire 15 euros de l'heure je pense que tu peux largement mieux faire en RP.
Je pense que c'est une très bonne école parce que tu as la possibilités d'apprendre des tonnes de choses sur le boulot en cotoyant une foule de professionnels différents, ayant chacun des habitudes ou exigences diverses et variées.
Après ça peut également te permettre par tatonnement de trouver le poste qui te convienne au mieux.

Auteur :  lamarmotte [ 02 Nov 2006 12:38 ]
Sujet du message : 

Je pense également que l'intérim est un bon moyen pour découvrir différentes méthodes de travail et savoir dans quel type d'établissement on veut bosser par la suite.

Quant au salaire, ce n'est pas ma priorité, je fais de l'interim pour les raisons ci dessus et non pour les avantages salariaux (15 euros de l'heure ça me convient parfaitement déjà!)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/