Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tenue du manip
 Message  Publié : 12 Sep 2007 16:25 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 06 Sep 2007 19:51
Message(s) : 6
Localisation : ardennes
Bonjour, quelle tenue doit mettre un manip??
et les chassures??
Merci de vos réponses

_________________
J;S


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Sep 2007 07:37 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Sur ce point je dois être peut être un peu vieillot ... ou ça doit être une question d'éducation : à l'école on n'avait pas le droit aux extras.
- chaussures ou sabots blancs (oublie les baskets bariolées ou les sandales). Je veux bien concéder sur la couleur.
- Tunique blanche oblige, pas de vêtement perso apparent (genre pantalon sous la blouse ou TS qui dépassent)
- pas de bijoux, de maquillage (on va modérer et dire : pas à outrance)
- cheveux attachés si longs
- et surtout : le sourire.

C'est peut être contraignant mais pour l'hygiène, c'est mieux ! Pour ma part nos patients sont loin d'être de toute première fraicheur ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Sep 2007 10:45 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2006 19:38
Message(s) : 66
Localisation : Auxerre (89)
Coucou!

Perso, mes sabots sont roses (marque Oxy**s commandés par le service).
La tenue c'est un pantalon et une tunique blancs fournis par la clinique.

En ce qui concerne l'apparence physique, je suis d'accord avec c2k : maquillage léger tout comme les bijoux, cheveux attachés et surtout le sourire (même quand tu te fais engu***** parce que les patients ne le sont pas et ne supportent pas d'attendre 5minutes parce qu'il y a une urgence...).
J'ajouterais une chose, être prévenant envers les patients : les aider à s'asseoir/s'allonger, à s'habiller, se chausser...

Bon courage à toi! :)

_________________
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Oct 2007 18:22 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 14 Juin 2007 20:48
Message(s) : 26
Localisation : Strasbourg
A part dans quelques cabinets privés où on voit encore des manips mettre juste une blouse, et n'importe quel pantalon issu de leur garde blanche en-dessous, les tenues des manips se ressemblent toutes. Souvent blanches en privé, bleues ou vertes dans les hopitaux (et j'adore les bleues en tant que stagiaire), c'est un "pyjama", enfin une blouse et un pantalon assortis. Quant aux chaussures, on voit de tout, selon la rigueur du service. Perso, j'ai abandonné les sabots, car en tant que maladroite, il m'arrivait de les perdre en chemin ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Oct 2007 20:47 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 17 Mai 2007 10:18
Message(s) : 2
Attention tes chaussures ne doivent pas faire de bruit! rir! Moi celles que j'ai commandées avec l'école "couinent" :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Oct 2007 02:11 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Et puis pour les chaussures, il ne faut pas prendre n'importe quoi...
Gare aux pieds écrasés par des roues de brancards, de fauteuils roulants... ça fait mal !!! Ou alors des cassettes qui tombent pile sur le pied, j'ai déjà vu des collègues se faire des hématomes sous unguéaux et déclarer comme accident du travail. Qui d'ailleurs n'est pris en charge comme tel par l'employeur que si chaussures couvertes et solides. Sinon l'employeur peut refuser la prise en charge (du moins chez nous, ailleurs je ne sais pas)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Fév 2008 13:24 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 09 Fév 2008 17:21
Message(s) : 3
Localisation : villejuif
Tout-à-fait pantalon et tunique manches courtes plus blouse manches longues pour moi car manches longues obligatoires au labo chaud, voire même en salle d'injection, mais manches courtes obligatoires pour l'hygiène... là, j'avoue je ne sais toujours pas comment on fait! Il m'arrive de laisser un tee-shirt dessous en cas de clim très forte ou de crève, j'avais même étant étudiante des pulls "spécial" IRM manche 3/4 et bleu clair car on se les pelais là-bas. Je sais que dans certains centres ils fournissent aussi "la petite laine" à mettre sur la blouse en cas de frimas ou de clim trop forte, lavée par la blanchisserie.

Sinon, pour les chaussures en effet il faut que le bout soit fermé car en cas de blessure l'accident du travail peut-être refusé. Attention pour les étudiants, en medecine nucléaire les chaussures sont obligatoirement fermées mesure de radiprotection oblige on peut vous le reprocher lors d'une évaluation.
Puis personnellement j'aime pas les sabots après en avoir laissé quelques un sous les brancards : on recule le brancard à cloche pieds pour récupérer la chaussure qui est coincée dessous, et tu passes pour un âne!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Fév 2008 21:31 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008 09:42
Message(s) : 93
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
En ce qui concerne les chaussures moi je porte des baskets sobres grises ou blanches pour ne pas dépareiller et pas bariolées, une paire de chaussures que je réserve uniquement à l'hôpital.

Par contre ce qui pose problème c'est au bloc les chirs ne veulent pas que je rentre avec mes baskets, ils me disent de prendre des sabots, seulement les sabots sont déjà nominés et 2 j'ai de grands pieds (46) je ne rentre dans aucun, c'est même pire que mes baskets j'ai le talon qui dépasse et touche le sol !!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron