Salut
Vous parlez de quelle formation ? Celle concernant les travailleurs .... en tant que personnel exposé ("adaptée au travail effectué") qui doit détailler les moyens effectifs de se protéger (obligatoire tous les 3 ans et réalisée par "l'employeur" (le PCR le + souvent))... qui dure 2 heures dans la majorité des cas... (s'ils retiennent tout c'est déjà pas mal)
Ou bien celles concernant les patients qui est obligatoire en formation continue pour les médecins utilisateurs de RI, manips, physiciens,etc. à refaire tous les 10 ans... et qui dure 3 jours à l'IFMEM de la Salpé... (prochaine session en octobre... avec moi

si vous êtes intéressées (je ne m'adresse qu'aux filles

...)
Ou bien celle de PCR Personne Compétente en Radioprotection (formation assez onéreuse (1300 euros) de 2 semaines ; 1 théorique et 1 pratique réalisées par un formateur
certifié par l'AFAQ ou le CEFRI (et à ma connaissance, je ne crois pas qu'une école DE ou DTS en bénéficie) qui amène à pouvoir réaliser un certain nombre de contrôles techniques de radioprotection et de pouvoir produire des documents relatifs à la radioprotection (zonages, études de postes, fiches d'exposition...) (à renouveler tous les 5 ans) et dont le niveau n'est souvent pas à la hauteur de ce qu'il faudrait, malheureusement...
Mmmmmh ??