xandra01 a écrit :
"""C'est pourquoi on l'utilise pour ce qui est osseux et tout ce qui ne nécessite pas
un temps de pose COURT """"
J'ai compris mais je ne vois pas la relation avec un temps de pose court?????

Un petit Foyer = temps de pose long c'est ça que tu veux dire?????
Mdr! J'ai relu ma phrase, et je ne sais même pas ce que j'ai voulu te dire ... Trop marrant ... (Putain ... de pire en pire! )
En fait, ce que je voulais dire, c'est que la nécessite d'un temps de pose des plus courts comme pour un lombaire (plus le temps de pose sera court, mieux ce sera ... Absence de flou cinétique dû au mouvement du patient, ou à son péristaltisme digestif par exemple) n'est pas vraiment recommandé pour une main (Tu dis bien au patient de ne pas bouger, et c'est bon ... Pas besoin d'un arrêt de la respiration ;) )...
L'expérience que tu peux réaliser (pas très éthique mais bon ...) c'est de réaliser au POTTER un poignet avec un gros foyer, et un poignet avec un petit foyer : tu verras que ton poignet réalisé avec un GROS foyer aura besoin de moins de mAs (THEORIQUEMENT! Après ... j'ai jamais fait l'expérience ...) ==> expérience à faire avec les cellules bien entendu
Au pire, tu essayes au boulot de faire la même expérience, mais avec un pot de bétadine ou un pot de télébrix gastro sur la table ... et compare les mAs passées avec le petit foyer, et celle passées avec le gros foyer (NORMALEMENT tu as une différence!)
En ce moment je suis au scanner, sinon j'aurais volontiers fait l'expérience pour toi
Si tu as d'autres questions, hésite pas