Auteur |
Message |
yayaya
|
Sujet du message : Le mètre de la table Publié : 06 Oct 2008 19:03 |
|
 |
Discret |
 |
|
Bonjour,
Je dois faire un exposé sur le mètre de la table de radio... je voudrais avoir un peu d'explications, pourquoi l'utilise-t-on (radioprotection, distance focale, objet-film...)
Merci de votre aide à tous !
|
|
 |
|
 |
poilagratter
|
Sujet du message : Publié : 06 Oct 2008 20:40 |
|
|
Ho p....n le sujet qui tue
A part vérifier ta distance source table pour la focale de ta grille je vois pas trop.
|
|
 |
|
 |
kitkathy
|
Sujet du message : Publié : 06 Oct 2008 21:49 |
|
Inscription : 02 Mars 2004 19:58 Message(s) : 2354 Localisation : Nord
|
Je trouve ça particulièrement utile lorsque tu bosses hors de la table (au potter, ou alors au lit du malade, dans la salle: pango, etc.) car quand tu changes de perspective tu ne te rends pas toujours compte des distances aussi bien que sur la table. Et bien sûr cela va jouer sur la qualité de ton cliché (adapter tes constantes à l'éloignement du tube) et ainsi réduire la dose (clichés bien exposés dès le départ, pas la peine de les recommencer). Voilà pourquoi le mètre est bien utile. Surtout dans la radio analogique! 
_________________ Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver
|
|
 |
|
 |
choupchoup
|
Sujet du message : Publié : 07 Oct 2008 08:57 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscription : 28 Juin 2005 15:26 Message(s) : 77 Localisation : LE HAVRE
|
Nous on s'en sert également pour calculer la dose reçue sur un patient (en particulier les enfants), n'étant pas équipé de chambre d'ionisation, le critère distance foyer-peau est à prendre en compte.
|
|
 |
|
 |
yayaya
|
Sujet du message : Publié : 07 Oct 2008 16:45 |
|
 |
Discret |
 |
|
Ouais super ce sujet! ...
En tout cas merci pour vos réponses ! 
|
|
 |
|
 |
RONDOUDOU
|
Sujet du message : Publié : 10 Oct 2008 17:54 |
|
Inscription : 06 Jan 2008 09:42 Message(s) : 93 Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
|
Personnellement je l'utilise (enfin utilisAIS jusqu'à ce me reste dans les mains) pour les radios au lit, enfin les radios en couveuse pour la néonat surtout
|
|
 |
|
 |
mickomick
|
Sujet du message : Publié : 10 Oct 2008 20:56 |
|
 |
Roi des posts |
 |
|
RONDOUDOU a écrit : Personnellement je l'utilise (enfin utilisAIS jusqu'à ce me reste dans les mains) pour les radios au lit, enfin les radios en couveuse pour la néonat surtout
Je ne l'utilise pour ma part JAMAIS (pas bien :d )
|
|
 |
|
 |
|