Grand Dieu, personne n'a su te répondre... mais c'est inadmissible!

Peut être n'ont-ils pas voulu transmettre leur savoir par peur que tu en saches plus qu'eux, j'espère plutôt!
Radio contrastée quand tu étudies à la fois les structures osseuses à la recherche d'une fracture ou de toute autre lésion pathologique et aussi que tu visualises bien les parties molles à la recherche par exemple d'un épanchement ou de calcifications.
Résolution spatiale = Bonne visibilité des contours d'une structure, de petits détails (petit trait de fracture de stress par exemple). Il faut jouer énormément sur la taille du foyer afin d'avoir une image la plus fine possible (éviter le flou géométrique). Donc choisir un petit foyer. Domaine dans lequel il faut exceller dans la résolution spatiale : la mammo bien sûr. Où là, on va privilégier aussi le choix de la cassette (en analogique = sans écrans) afin de s'abstenir du flou d'écran (dispersion de la lumière qui ne se fait plus dans la même direction que le faisceau d'origine).
Peut être ai-je oublié des choses. J'espère que les autres me reprendront volontiers...
En espérant que ma réponse te satisfasse.
Bonnes révisions