Euh, dans ton post Nolwenn, j'ai mis un smiley à la place de la balise qui y était avant; c'est ce smiley là que tu voulais mettre? car je ne sais plus quel est le code; de mémoire je pense que c'est celui-là.
Et pour le problème des multiples expos pour avoir le rachis entier, pourquoi ne prenez-vous pas une 30x120 avec grille intégrée que vous poseriez dans un système de cadre avec des rails de chaque côté afin de faire descendre ou monter votre grande cassette à la taille du cheval? Vous êtes en numérique? Ce système ne serait possible qu'en analogique.
Oui c'est vrai qu'il existe des filtres lingots du genre boomerang, qui sont donc en forme de rectangle à bords tronqués. Ce serait plus adapté pour les chevaux. Je ne sais plus à quoi ça sert chez les humains... p'têtre bien pour le rachis aussi?
Nous, pour faire un coccyx de profil (zone de différentes épaisseurs et assez dense), on utilise un boomerang et on tape assez bien. Pas en dessous de 75 voire plutôt 80 kV en cellule. Et encore sur un petit cul.

Alors imagine pour un canasson... Comme ça on a le sacrum et le coccyx en même temps.
La grille, il faut qu'elle soit bien droite pour ne pas tramer et être pleinement efficace. Du muscle c'est très dense, moi ça ne m'étonne pas que tu doives taper un max pour obtenir une image potable.

Travailler en haute tension tout le temps avec des chevaux ne me choquerait pas. D'autant plus que si le tube doit cracher un max de mAs, tu dois obtenir non seulement des images floues parfois et en plus ton tube doit surchauffer +++. Donc autant augmenter une chouillette les kV je pense. Ce qui me choque davantage c'est que vous deviez tenir la cassette et vous en prendre plein les mirettes tout le temps.
Tu fais ta radio de rachis avec le cheval couché sur le côté ou debout?