Salut
mickomick !
Tu soulèves un point intéressant auquel je pensais, la précision des traitements.
Je me disais que faire une erreur en radiothérapie, c'est pas comme faire une radio de travers, là tu n'as pas le droit de recommencer si la dose est donnée, elle est donnée et tu peux pas recommencer.
Attention je suis pas en train de dire que je ne suis pas rigoureux dans mon travail loin de là, mais je pense qu'une erreur peut arriver à n'importe qui, même les manips qui ont 20 ans de métier. C'est donc c'est un des point qui me rebutait un peu.
Après vis-à-vis de la relation manip-patient, c'est vrai que ce n'est pas la même chose, car tu vas voir les malades tous les jours du lundi au vendredi (généralement), et si tu tombes sur des patients très gentils c'est formidable (note: merci pour les chocolats lol

), mais si tu tombes sur un con, il te fait chier pendant 5 semaines

Pour ce qui est du contrat de travail, il me semble (sans certitude) que les manipulateurs en radiothérapie sont mieux payés qu'en diagnostic, puis en radiothérapie tu ne travaille pas les Week End, ni les jours fériés et pas la nuit