Bonjour demo!
Quelle reconversion osée! Pourquoi pas?
Répondons à tout ça:
1) Pas de limite d'âge
2) Quel bac? As-tu quelques bases de physique? Un des critères de sélection en DTS: le niveau en physique (il y a une épreuve de physique pure et dure au diplôme avec des exos). Dans les écoles de DTS où il y a un entretien tu as peut être une chance de te vendre...il faudra argumenter!
3) DE ou DTS à toi de voir. Si tu veux entrer en DE, sache que c'est sur concours et qu'il faut par conséquent bien te débrouiller en bio et physique...donc un entraînement intensif pour préparer le concours.
Pour le DTS, il faut avoir un bon niveau de physique. Si tu n'as pas eu un minimum de cours de physique dans ton cursus...ça risque d'être chaud pour toi...
4) Les spécialisations, à proprement parler il n'y en a pas (pas comme infirmier anesthésiste par ex.), mais tu peux choisir soit de faire de la radiothérapie ou du diagnostic (radio, scan, IRM, méd. nucléaire...)
Tu peux continuer et aussi passer un diplôme en dosimétrie. [cf. la section le métier sur la page d'accueil]
5) Le boulot, ça dépend des régions. Si tu te trouves en Bretagne, c'est pas la peine; c'est full. Si tu te situes plutôt au Nord, pas de problème pour le moment. Mais dans quelques années ce manque de manips va être comblé...Il faut se dépêcher. Ce sont les dernières années peinardes où on n'a relativement pas trop de mal à trouver d'emploi intéressant.
Voilà. J'espère que je réponds à tes interrogations.
Sur ce, bon courage! Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas! Tu peux même t'inscrire, ce qui est plus sympa si tu reviens plusieurs fois encore!
Donne nous de tes nouvelles dès que tu prends une décision! Au plaisir de savoir ce que tu deviens!

A très bientôt!