Auteur |
Message |
petitefilledusud
|
Sujet du message : besoin de conseils pour les révisions Publié : 27 Jan 2006 13:41 |
|
 |
Apprenti posteur |
 |
|
J'ai aussi beaucoup de mal à réviser, je suis juste en deuxième année mais je me demande comment je vais faire l'an prochain pour tout savoir depuis la première année...
Est-ce que quelqu'un connaît une méthode de travail? 
|
|
 |
|
 |
kitkathy
|
Sujet du message : Publié : 27 Jan 2006 15:49 |
|
Inscription : 02 Mars 2004 19:58 Message(s) : 2354 Localisation : Nord
|
Hello! Bienvenue! Bah...tu reprends la méthode de travail du BAC et tu la réutilises en DTS. Y'a pas de recette magique, hélas, travailler régulièrement et consciencieusement. Et puis si tu as des questions ou même des réponses, eh bien viens sur le forum! 
_________________ Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver
|
|
 |
|
 |
rice
|
Sujet du message : Publié : 27 Jan 2006 19:30 |
|
Inscription : 25 Jan 2006 10:16 Message(s) : 30 Localisation : Nord
|
Effectivement, ne t'inquiète pas trop.
En troisième année, on fait bien sûr appel à tes connaissances mais aussi à ton esprit de synthèse.
Ainsi, les évaluations sont moins centrées sur le "par coeur".
Profite au maximum de tes stages (c'est finalement là ou l'on retient le mieux)
Tu peux essayer de te faire des fiches (le fait d'écrire te permet déjà de retenir quelques trucs)...en tout cas, ça a marché pour moi.
Surtout, ne prend pas de retard !
inutile de bosser tout le temps, mais évite de laisser de coté trop longtemps une matière.
Essaye de t'auto-évaluer pour voir tes lacunes et centrer tes révisions là dessus (éventuellement demande conseil à tes formateurs)
Enfin, commence cet été a penser à un sujet de mémoire (c'est déja de gagner) et à collecter de la doc dessus.....c'est, à mon avis, le travail qui te prend le plus de temps (et la tête) en troisième année.
Bon courage
_________________ "quand on ne sait pas où l'on va, on risque de se retrouver ailleurs"
|
|
 |
|
 |
petitefilledusud
|
Sujet du message : salut Publié : 28 Jan 2006 13:08 |
|
 |
Apprenti posteur |
 |
|
je vous remercie pour vos reponses...
j'espere arriver à bosser correctement ...
biz
|
|
 |
|
 |
bouh_1982
|
Sujet du message : Publié : 28 Jan 2006 14:49 |
|
Inscription : 05 Nov 2005 16:46 Message(s) : 295 Localisation : Strasbourg
|
Yep moi aussi je suis en 2ème année!!
On flippera ensemble l'année prochaine!!! Aie aie aie!
|
|
 |
|
 |
petitefilledusud
|
Sujet du message : re Publié : 28 Jan 2006 15:19 |
|
 |
Apprenti posteur |
 |
|
ah ué!!!
Tu es dans quel établissement ? dans le Sud aussi ?
Oui on va bien flipper l'an prochain lol
|
|
 |
|
 |
bouh_1982
|
Sujet du message : Publié : 28 Jan 2006 15:49 |
|
|
Heu non non jsuis pas dans l'sud!! Jsuis dans l'nord-est : Strasbourg!!
Jusqu'à présent je suis toujours pépère à bosser à l'arrache, mais je sens que l'an prochain je vais moins faire la maline!!
et là pas de boulot à l'arrache, je finis cette année cool et l'année prochaine c'est boulot régulier!!
|
|
 |
|
 |
petitefilledusud
|
Sujet du message : re Publié : 28 Jan 2006 16:45 |
|
 |
Apprenti posteur |
 |
|
Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à travailler régulièrement j'essaye mais bon...
l'an prochain va falloir que ça change
|
|
 |
|
 |
bouh_1982
|
Sujet du message : Publié : 28 Jan 2006 17:53 |
|
|
Clair qu'il faudra que ça change!!! Fini les vacances!! L'année prochaine on bosse!!!! parce qu'on le veut ce foutu diplome!!
|
|
 |
|
 |
tof
|
Sujet du message : Publié : 28 Jan 2006 22:08 |
|
Inscription : 09 Avr 2004 21:56 Message(s) : 642 Localisation : amiens (80000)
|
Salut les enfants, bon je n'ai pas encore le DE et je n'estime pas être un exemple à suivre donc je ne vous conseillerais pas de faire comme moi pour ma deuxième année, c'est à dire pas grand chose est tout concentrer à la fin en un atroce bourrage de crâne.
Toujours est il que je suis entièrement d'acord avec rice, les stages sont primordiaux pour les exams ils ne suffit pas de faire les choses il faut comprendre pourquoi on les fait, quand j'aurais mes résultats du DE blanc je verrais bien si c'est vrai car on a été interrogés sur des trucs dont je n'ai aucun souvenir de cours mais que j'ai répondu par des choses acquises en stage. donc je croise les doigts!!
_________________ ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
|
|
 |
|
 |
bouh_1982
|
Sujet du message : Publié : 29 Jan 2006 09:15 |
|
|
On croise les doigts pour toi Tof!!!