A voir la radio qui est présentée sur la figure 4 du PDF, on dirait (vaguement) que c'est pour dégager le pied de l'arcade zygomatique. La tête est défléchie plus qu'un Blondeau et moins qu'un Gosserez. Par contre, au vu de la description où ils disent que c'est une incidence plus oblique... je ne trouve pas, puisque les malaires ont l'air assez symétriques par rapport à la ligne médiane. Mystère.
Moi, je fais bien un genre de Hirtz avec la tête légèrement penchée du côté à radiographier afin de n'étudier uniquement que l'arcade zygomatique en question, mais je ne connais pas le nom de cette incidence et on ne vois pas aussi bien le "bas" de l'arcade.
Je pense qu'on m'aurait demandé ça, j'aurais téléphoné au médecin pour savoir ce qu'il voulait qu'on dégage et j'aurais fait mes radios d'arcades zygomatiques classiques!

Non mais, faut pas se moquer des gens...
