Bonjour !! J'ai essayé de répondre à la question de Néofit concernant le De Séze mais je n'ai pas trouvé d'autres explications que celles déja citées à savoir:
- meilleur enfilement des disques lombaires selon la concavité de la colonne lombaire
- ventre plaque => diminution du volume irradié => diminution du flou diffusé
Je pense également que que le fait d'étre en PA évite que tout le digestif se projete sur la colone, car structure loin du recepteur (cassette) = structure en agrandissement !
De toute façon il est clair qu'en AP il est impossible d'enfiler tous les disques. Je suppose que cliché en AP est réservé pour l'urgence chez le patient non-mobilisable.
Et ne pas oublier que le De Sèze est utilisé pour l'étude de la statique et donc on souhaite voir de D12 à la partie sup des têtes fémorales.
PS: Pour Narboscan il me semble que les places d'IRM et Scanner sont prises déjà, a savoir qu'il ne reste que la radio
