Auteur |
Message |
tazy
|
Sujet du message : Publié : 27 Mars 2007 21:39 |
|
 |
Roi des posts |
 |
Inscription : 03 Août 2006 14:05 Message(s) : 295 Localisation : 75
|
Alors moi cette nuit je suis gâtée par mes adorables internes...
On me demande une radio d'épaule pour recherche de fracture du col de fémur gauche (hein ???!!! y'a un big problème !!!!) ....
Et puis j'ai fait aussi de gros yeux bien ronds en lisant un bon de radio : roentgenogramme du thorax... comprendre radio du thorax... perso, je ne connaissais pas ce terme, je n'ai pas encore rencontré ce nouvel interne, je me demande si il est d'origine belge ou africaine... je dirais belge (après tout il disent bien technologues...), je vais lui demander quand je vais le croiser...
voilà !
|
|
 |
|
 |
tazy
|
Sujet du message : Publié : 27 Mars 2007 22:10 |
|
 |
Roi des posts |
 |
|
Eh bien finalement il s'agissait d'une fracture d'épaule mais à droite... et comme l'interne était parti manger et que la patiente était alzheimer, j'ai du faire de la scopie pour chercher une fracture... ne trouvant rien à gauche, j'ai quand même regardé à droite et heureusement !!!! Bravo pour le rédacteur du bon...
D'ailleurs, il y a quelques mois, j'ai eu droit à une boîte de chocolat Léonidas à cause des bêtises d'un interne, miam !
Il me demande une hanche, rien, je regarde le genou en scopie (je fais toujours ça, pour éviter de reprendre le patient...), paf, méga fracture. l'interne n'en revenait pas, il croyait que je blaguais cat il pensait vraiment à un col...
Et le lendemain, le même interne me demande un genou pour un autre patient et il s'agissait en fait d'un col du fémur. Du coup, j'ai réclamé en rigolant des chocos et il m'en a donnés pour de vrai...
Comme moi, quand on apprend, on fait des erreurs...
|
|
 |
|
 |
kitkathy
|
Sujet du message : Publié : 25 Juin 2008 20:08 |
|
Inscription : 02 Mars 2004 19:58 Message(s) : 2354 Localisation : Nord
|
_________________ Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver
|
|
 |
|
 |
mickomick
|
Sujet du message : Publié : 26 Juin 2008 16:04 |
|
 |
Roi des posts |
 |
|
Je vois rien de flagrant dans le premier bon de radio !
Je dois être miro!
|
|
 |
|
 |
greg
|
Sujet du message : Publié : 26 Juin 2008 19:48 |
|
Inscription : 07 Mars 2008 13:12 Message(s) : 74 Localisation : Vaucluse
|
Mickomick et bien si tu regardes bien tu t'apercevras que le médecin suspecte une arthrodèse; Comment peut-on suspecter une arthrodèse, alors qu'il sait dans les antécédents que cette personne a été opérée de la cheville pour ça.
|
|
 |
|
 |
kitkathy
|
Sujet du message : Publié : 26 Juin 2008 21:57 |
|
Inscription : 02 Mars 2004 19:58 Message(s) : 2354 Localisation : Nord
|
D'autant plus que pour la petite histoire, s'il n'était pas sûr (admettons que le patient ne soit pas interrogeable, etc.) eh bien il aurait pu demander dans le service de traumato du même hôpital car la personne avait été opérée là quelques mois auparavant... Ah ces radios inutiles! 
_________________ Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver
|
|
 |
|
 |
llyr
|
Sujet du message : Re: petit bétisier Publié : 30 Oct 2008 21:47 |
|
 |
Discret |
 |
Inscription : 28 Sep 2008 10:25 Message(s) : 8 Localisation : Bretagne, Finistere; et apres brest, juste avant que t'ais les pieds mouillés
|
Alors dans le genre bévue, j'ai eu une demande d'ASP debout (souligné le debout!! donc important) pour un patient qui avait été amputé des jambes.... c'est sympa quand vous arrivez et que vous lui demandez s'il tiendra debout...
Sinon début de semaine au détour d'un couloir, j'ai entendu un monsieur qui disait être attendu pour une chorégraphie intestinale...
|
|
 |
|
 |
RONDOUDOU
|
Sujet du message : Re: petit bétisier Publié : 31 Oct 2008 18:49 |
|
Inscription : 06 Jan 2008 09:42 Message(s) : 93 Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
|
llyr a écrit : Sinon début de semaine au détour d'un couloir, j'ai entendu un monsieur qui disait être attendu pour une chorégraphie intestinale... y en a qui on trop ecouté Danny Boon 
|
|
 |
|
 |
Minloutte
|
Sujet du message : Re: petit bétisier Publié : 31 Oct 2008 19:04 |
|
Inscription : 23 Août 2006 19:11 Message(s) : 210 Localisation : Béthune
|
Cette fois-ci c'est moi qui ai fait une tite erreur dans ma phrase. J'ai demandé à la patiente si elle faisait du diabite!!!  Ma langue a fourché!!! 
|
 |
Pastis44
|
Sujet du message : Re: petit bétisier Publié : 01 Nov 2008 13:43 |
|
 |
Discret |
 |
Inscription : 30 Sep 2008 22:28 Message(s) : 7 Localisation : Nantes
|
On m'a aussi demandé sur un bon de réaliser un cliché d'une clavicule face + profil... 
|
|
 |
|
 |
tazy
|
Sujet du message : Re: petit bétisier Publié : 01 Nov 2008 19:28 |
|
 |
Roi des posts |
 |
|
c'est comme les "bassin face + profil", je suis certaine que beaucoup ont déjà vu ça.
|
|
 |
|
 |
choupchoup
|
Sujet du message : Re: petit bétisier Publié : 01 Nov 2008 22:36 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscription : 28 Juin 2005 15:26 Message(s) : 77 Localisation : LE HAVRE
|
Oh que oui, le bassin face profil c'est du classique L'autre jour j'ai eu droit à une radio "genou droit face et profil bouche ouverte" 
|
|
 |
|
 |
anishka
|
Sujet du message : Re: petit bétisier Publié : 10 Oct 2009 10:52 |
|
Inscription : 29 Avr 2009 11:34 Message(s) : 48 Localisation : n'importe où
|
C'est vrai que ma préférée c'est quand même le doigt trop court, il n'a pas pensé à mettre une rallonge mdr Une dans le même genre un bon pour un scanner au lit  on me l'avait raconté en stage J'aurais aimé être là pour voir la tête de la personne qui a fait le bon quand on lui a demandé de descendre voir à quoi ressemble un scanner mdr 
_________________ je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose
|
|
 |
|
 |
beethov.bambi
|
Sujet du message : Re: petit bétisier Publié : 10 Oct 2009 14:02 |
|
 |
Intéressé |
 |
|
.....trop drôles ces demandes... j'en ai eu des gratinées aussi....: notamment une demande de pano en salle de réveil !!!!!!!
bon dimanche !!!
|
|
 |
|
 |
anishka
|
Sujet du message : Re: petit bétisier Publié : 11 Oct 2009 11:51 |
|
Inscription : 29 Avr 2009 11:34 Message(s) : 48 Localisation : n'importe où
|
une autre aussi
une radio d'épaule jusque là rien de spécial
contexte clinique: une tape dans le dos inutile de dire que ce patient pouvait bouger tout à fait normalement l'épaule ( juste une petite douleur )
ce que les médecins peuvent faire pour se couvrir
_________________ je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose
|
|
 |
|
 |
|